Toute personne qui envisage son admission au sein de l’établissement peut demander à en faire une visite préalable auprès de l’accueil de l’établissement. 

VOUS SOUHAITEZ FAIRE UNE DEMANDE D’ADMISSION

Vous pouvez effectuer une demande d’admission selon deux modalités :

  1. Demande en ligne sur le site ViaTrajectoire
  2. Demande directement à l’établissement

Pour une demande directe à l’établissement, les éléments suivants doivent nous être adressés par courrier ou déposés à l’accueil :

  1. Remplir le dossier unique de demande d’admission en EHPAD (CERFA n°14732*03), téléchargeable en cliquant ici
  2. Fournir l’ensemble des pièces jointes nécessaires à l’étude de votre demande, dont la liste est téléchargeable via ce lien.

DOSSIER D’ADMISSION

Un avis conjoint du médecin et du cadre de santé sur l’admission est donné en fonction de l’évaluation personnalisée de l’autonomie de la personne âgée, qui a été réalisée par le médecin traitant du futur résident.

Le Directeur prononce ensuite l’admission selon une procédure définie. La date d’arrivée du résident est fixée d’un commun accord. Elle correspond à la date de départ de la facturation même si le résident décide d’arriver à une date ultérieure.

Le dossier administratif d’admission établi le jour de l’entrée doit comporter l’ensemble des pièces qui sont demandées lors du dépôt du dossier d’inscription du résident.

TARIFICATION

Le prix de journée d’hébergement et de la dépendance est fixé annuellement par le Président du Conseil Général sur proposition du Conseil d’administration. Ce prix comprend l’hébergement complet du résident (logement, repas, entretien du linge plat, aide et accompagnement dans les actes de la vie quotidienne). Les prix sont précisés dans le Contrat de séjour.

Dès lors qu’une demande d’aide sociale pour la prise en charge de l’hébergement est déposée auprès du Conseil Général, le résident ou son représentant légal ou sa famille s’engage à reverser les ressources de l’hébergé au TRESOR PUBLIC de POITIERS. Une déduction de 10% correspondant à l’argent de poche sera réalisée. Le minimum de cette déduction est fixé par le département en vertu du décret n°54-1128 du 15 novembre 1954 et de l’article R 231-6 du Code de l’Action Sociale et des Familles. Ce reversement devra s’effectuer en attendant la décision définitive du Conseil Général.