Depuis le 28 mai, une écrivaine publique intervient à l’EHPAD Les Capucines les mardis après-midi de 14h à 17h.
Virginie CORRON intervient pour les Résidents, les Familles ainsi que les Salariés de l’Établissement qui le désirent (hors temps de travail) afin de les accompagner dans les démarches de rédaction de courriers, de documents administratifs ou professionnels… Elle propose des prestations de renseignements, de conseils, d’assistance administrative, d’orientations vers des professionnels ou encore des services publics spécifiques.
Le but de ces interventions est de proposer une aide pour conserver l’autonomie des résidents ou résoudre un problème.
Pour les Salariés, Mme CORRON propose ses services par exemple pour traiter un dossier administratif personnel ou apporter ses conseils dans le cadre de la constitution d’un dossier de VAE.
Pour les Résidents, c’est une assistance lors de la lecture de leurs courriers quand ils ne sont plus en mesure de le faire ainsi que lors de la rédaction de correspondances administratives ou privées avec leur famille par exemple.
Elle les accompagnent dans la transition numérique en les aidant à créer des comptes administratifs ou emails ou à les consulter sur internet afin de faire les démarches nécessaires.
De plus, Mme CORRON propose un accompagnement à l’écriture pour la réalisation d’une biographie, d’un ouvrage pour les familles, d’une fiction ou encore de poésies…
Pour les Familles, l’écrivaine publique est un lien actif entre les résidents, les familles, l’Établissement et les services administratifs.
Cette intervention est gratuite pour les résidents, les familles et les professionnels de l’Établissement, elle est financée par une subvention du Conseil départemental de la Vienne.
Pour toute question, veuillez prendre contact avec l’Accueil au 05 49 87 02 91.