Dans le contexte de l’épidémie de COVID-19, des mesures ont été mises en place afin de protéger vos proches.

Poursuite de la campagne de dépistage

La campagne de dépistage initiée dans l’établissement se poursuit.

Pour les résidents positifs, un isolement en chambre est mis en place quand cela est possible et des précautions complémentaires d’hygiène sont respectées par les professionnels. Les personnes avec schéma vaccinal complet sont isolées 7 jours après la date du début des signes ou la date de prélèvement du test positif (7 jours pleins). Une levée de l’isolement est possible à J5 avec un résultat de TAG négatif (et en l’absence de signes cliniques d’infection depuis 48h).

Pour les personnes non vaccinées ou avec un schéma vaccinal incomplet un isolement d’une durée de 10 jours après la date du début des signes ou la date de prélèvement du test positif (10 jours pleins). Levée de l’isolement possible à J7 avec un résultat de TAG ou RT-PCR négatif (et en l’absence de signes cliniques d’infection depuis 48h).

Les allègements du protocole sanitaire s’appliquent depuis le 28 février 2022. Une personne cas contact ne devra bénéficier que d’un seul test à J2, soit deux jours après avoir été informée qu’elle a été en contact avec une personne testée positive, au lieu de trois tests (à J0, J2 et J4) actuellement.

Pour les visiteurs, le port du masque en intérieur est maintenu dans les lieux clos soumis au passe sanitaire mais non soumis au passe vaccinal tel qu’à l’EHPAD.

Réouverture des visites pour 1 secteur et fermeture sur 1 secteur

Le secteur R1 La Mongère est accessible aux visiteurs. Les résidents mangent en chambre et les animations collectives sont rétablies. La réouverture de la salle à manger a été réalisée le samedi 12.02.2022.

Le secteur R2 La Gare est de nouveau fermé aux visiteurs. Les résidents qui ne sont pas positifs mangent en salle à manger. Un nouveau dépistage est prévu dans les jours à venir. Les animations individuelles sont privilégiées.

Pour le secteur R3 La Lune, les visites sont autorisées. Les résidents déjeunent, en salle à manger. Les animations collectives sont possibles.

L’Unité protégée de La Chaumière sera de nouveau accessible aux visiteurs à compter du 6.03.2022. Les résidents déjeunent en salle à manger.

Accompagnement des résidents et de leurs proches

Toute l’équipe est mobilisée auprès de vos proches. Les professionnels restent disponibles pour répondre à vos questions.

Pour les secteurs ou les résidents, qui ne sont pas isolés dans le cadre du COVID, les visites peuvent se faire sans rendez-vous, en chambre de 14H à 18H en semaine et de 11H à 18H le week-end sur présentation du pass sanitaire sauf urgence et en portant un masque FFP2.

Entretien du linge des résidents positifs à la COVID-19

Si vous entretenez habituellement le linge de votre proche, sachez que durant sa période d’isolement l’établissement en assumera la charge sans coût supplémentaire et ce afin d’éviter toute dissémination du virus.

Communication

Les résidents et leurs proches sont régulièrement informés des mesures. Celles-ci font l’objet de publication sur le site internet.