Dans le contexte de l’épidémie de COVID-19, des mesures ont été mises en place afin de protéger vos proches.

Campagne de dépistage

Conformément aux recommandations gouvernementales : suite à la détection de résidents positifs au COVID-19, une campagne de dépistage est initiée à compter du 30.01.2022 dans l’établissement.

Les tests de dépistage sont réalisés par des professionnels internes formés grâce à la collaboration du Laboratoire BIO-86.

Dans ce contexte les visites sont suspendues jusqu’au 7/02/2022 pour les secteurs R1 La Mongère et R2 La Gare sauf situation d’urgence ou de fin de vie.

Fermeture des secteurs R1 La Mongère et R2 La Gare

Pour les résidents positifs, un isolement strict en chambre est mis en place et des précautions complémentaires d’hygiène sont respectées par les professionnels.

Pour les résidents cas contacts à risque c’est-à-dire ne disposant pas d’un schéma vaccinal complet, l’isolement en chambre est préconisé afin qu’ils ne soient pas exposés au virus.

Vous serez informés de tout changement de l’état de santé de votre proche.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons disponibles et à votre écoute pour faire face au virus.

Appels visio sur rendez-vous

Pour les résidents des secteurs isolés cette semaine, il vous est possible de contacter votre proche par visio (logiciel skype), sur réservation auprès de l’accueil de l’établissement au 05 49 87 02 91.

Communication

Les résidents et leurs proches sont régulièrement informés des mesures. Celles-ci font l’objet de publication sur le site internet.

Les proches sont invitées à s’inscrire à la newsletter afin d’être informés de l’évolution de la situation au sein de l’établissement