Un projet d’Action sociale collective co-financé par le CGOS

Contexte

La période de crise COVID-19 a été très complexe à gérer au sein de l’EHPAD, ayant des conséquences non négligeables sur le bien-être des professionnels, notamment du fait de l’augmentation de la charge de travail. Leur quotidien a été bouleversé par la création du secteur COVID. Chaque équipe a dû rester à distance des autres professionnels. Les temps d’échanges informels ont été réduits, par exemple lors des pauses déjeuners.

Nombre d’entre eux se sont sentis isolés et ont subi un stress. Lors du dernier Comité Technique d’Etablissement, les représentants du personnel ont souligné le travail de l’ensemble de l’équipe et la difficulté qu’ont eu les familles et les résidents à traverser cette crise. Ils ont voulu qu’un temps d’échange festif permette de maintenir la cohésion d’équipe et allège le poids sur les épaules des professionnels.

Résumé

Le projet « Le printemps de l’EHPAD Les Capucines » s’inscrit dans la continuité des actions mises en place au sein de l’établissement en faveur du bien-être au travail et de la cohésion d’équipe. La période de crise a été révélatrice des souhaits des professionnels de disposer de davantage de temps d’échanges afin de renforcer le lien entre eux et de mieux comprendre l’autre.

Objectif du projet :

Dépasser la période de crise COVID-19

Retour à la vie normale

Programme journée festive du samedi 12 juin 2021

Randonnées découverte des plantes sauvages comestibles

  • Comment les reconnaître et les utiliser
  • Partage de recettes

=> Promouvoir les questions de développement durable autour de la connaissance des végétaux

Repas animé par Luce Merlaud, accordéoniste professionnelle

  • Moment de partage et lâcher-prise
  • Retrouvailles entre collègues

=> Renforcer les échanges et le lien entre toutes les catégories d’agents.